Avec l’officialisation du Sport sur ordonnance via le décret du 1er Mars 2017, les acteurs du champ de la santé et du sport ont de plus en plus intérêt à coopérer. L’objectif pour moi étant de me constituer un réseau de professionnels de santé (médecins et paramédicaux) avec qui je puisse travailler pour proposer une activité physique adaptée régulière aux patients.

Vous êtes médecin :

Vous souhaitez prescrire une Activité Physique Adaptée à l’un de vos patient souffrant d’ALD ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour évaluer les besoins et établir un programme de prise en charge personnalisé.

Ce que je vous propose :

  • Une prise en charge adaptée et un programme individualisé pour chacun de vos patients.
  • La possibilité d’intervenir à domicile, en extérieur, ou en salle, en fonction des profils et des budgets (de 8€ à 45€ la séance)
  • Une évaluation initiale et finale de la prise en charge avec bilan.
  • 3 ans d’expérience dans la réalisation de bilans, évaluations et travail pluridisciplinaire avec des médecins, diététiciens, psychologues, infirmières et kinés.
  • 3 ans d’expérience en éducation thérapeutique du patient dans la clinique SSR du Dr Sanguignol, avec formation aux 40h d’ETP.

Vous êtes kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute :

Vous prenez actuellement en charge un patient souffrant d’une ALD qui arrive au bout de sa rééducation et aurait besoin de continuer une activité physique adaptée régulière ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour établir une programme s’inscrivant dans la continuité de ce que vous avez entrepris.

Je me ferai également un plaisir de renvoyer vers vous les patients présentant une dégradation de leur état en cours de prise en charge, ou les patients s’adressant à moi présentant une limitation fonctionnelle importante.

Recommandé par TrainMe !